Avant-projet


L'étude de l’avant projet est la première étape indispensable à la réalisation de votre future maison. Elle vous permettra d'avoir une vision plus concrète de ce que pourrait donner votre projet une fois construit.

Lors d'une première rencontre, notre conseiller en habitat sera à l'écoute de vos attentes pour bien comprendre le projet tant sur les aspects qualitatifs que quantitatifs. Il met en forme pas à pas et retranscrit vos idées tout en vous apportant ses conseils et son savoir-faire. C'est aussi un moment d’information sur les démarches administratives, les garanties et les étapes à franchir.

Les phases de votre avant-projet sont présentées dans l’ordre de priorité :

Financement de votre projet

L’enveloppe budgétaire dont vous disposez vous permettra de financer le terrain, la construction de votre future maison, son aménagement et assurer les coûts annexes éventuels.

La recherche d’un crédit immobilier peut devenir un véritable parcours du combattant, demande beaucoup de temps et peut s’avérée infructueuse.

Pour vous aider dans cette démarche, MTC vous fera bénéficier de son réseau de partenaires financiers, tels que courtiers, organismes financiers etc.

Une fois votre enveloppe budgétaire connue, nous abordons les phases suivantes.


MTC travaille en étroite collaboration avec ses partenaires fonciers et pourra vous proposer une offre complète de terrains sur tout le département du Maine et Loire et au-delà.

Pour bien choisir son terrain, de nombreux critères sont à prendre en considération :

Ses critères, et de bien d’autres encore, sont à évoqués avec votre conseiller en habitat de MTC pour définir le meilleur choix possible pour un projet réussi.


Conception de plans sur-mesure de votre future maison

Il est toujours utile de procéder avec méthode. MTC mettra tout son savoir-faire à votre service pour concevoir la maison qui vous ressemble. Son bureau d’études interne et son architecte seront parfaire le projet de votre vie en vous aidant à organiser les priorités sans renoncer aux détails.

Après l’étude de votre terrain, le conseiller en habitat déterminera avec vous les éléments caractéristiques de votre future maison :

Une fois les premières informations requises, le conseiller en habitat de MTC vous proposera, lors du deuxième rendez-vous, le premier plan de votre future maison. La maison sera modifiée à votre souhait et ce jusqu’à votre entière satisfaction.


Chiffrage global de votre projet et présentation de la notice descriptive

Après la finalisation de vos plans, le conseiller en habitat de MTC vous présentera le chiffrage de votre maison incluant tous les frais annexes :

Les caractéristiques techniques de votre maison vous seront lues et expliquées par votre conseiller en habitat de MTC.


Signature du contrat

Le contrat de construction de maisons individuelles (CCMI) signé avec MTC fait partie de la Loi du 19 décembre 1990 : loi d’ordre public, vous protégeant ainsi à tous les points de vue.

Il s’agit du contrat le plus protecteur pour le client qui n’ait jamais existé. Il est soumis aux conditions suspensives, telles qu’obtention du prêt bancaire et du permis de construire, l’assurance dommages-ouvrage, garantie de livraison à prix et délai convenus etc.

Le contrat de construction de maisons individuelles (CCMI) stipule aussi un droit de rétractation de 7 jours à compter de la réception de l’acte par courrier recommandé.

Avec de solides garanties et notre savoir-faire, le projet sera mené avec succès jusqu’à votre entière satisfaction.


Démarches administratives

Le conseiller en habitat de MTC vous accompagne dans toutes les démarches administratives de mise en place de votre projet :

Vos plans personnalisés en 48 heures !

MTC s’engage à réaliser les plans personnalisés de votre future maison en 48 heures à partir du 1er rendez-vous avec l’un de nos conseiller en habitat. Les plans ainsi présentés ne tiendront pas compte des spécificités du terrain (telles que vide sanitaire, par exemple), sauf mention expresse de la part du client.

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires