En cours de construction


Le démarrage d’un chantier nécessite la réalisation complète des conditions suspensives au contrat de construction de maison individuelle :

Toutes ces conditions réunies, le service Technique programme le démarrage des travaux, ouvrant ainsi une nouvelle phase de votre projet.


Réunion technique

Indispensable avant l’ouverture de chantier, elle assure le bon déroulement des travaux, fixe les rendez-vous de chantier et valorise la communication entre le maitre d’ouvrage et son conducteur de travaux.

La réunion technique a lieu en présence du maitre d’ouvrage, son conseiller en habitat et du conducteur de travaux en charge du projet.

Il s'agit de la phase qui permet de finaliser tous les détails avant le démarrage des travaux. Elle comprend :


Les éléments recueillis sont communiqués à notre bureau d’études pour la réalisation des plans techniques nécessaires à l’exécution des travaux.


Ouverture de chantier

Votre conducteur de travaux vous accompagnera et vous expliquera toutes les démarches administratives liées à l’ouverture de chantier : ouverture des compteurs d’eau et d’électricité, déclaration en mairie, viabilisation etc.


Etapes de la construction

La construction d'une maison individuelle se fait étape par étape. Le chantier est sans doute la phase la plus importante d'un tel projet. MTC vous accompagne tout au long de ce parcours et vous aide à le comprendre et à le suivre avec sérénité :


Facturation

Votre contrat de construction de maison individuelle prévoit un paiement échelonné au fur et à mesure de l'avancement des travaux suivant la grille d’appels de fonds légale.

La grille d’appels de fonds pratiquée par MTC mentionne six appels de fonds au lieu de neuf comme prévoit le contrat de construction de maison individuelle :


Livraison

La réception des travaux et la livraison de la maison interviennent obligatoirement avant votre entrée dans les lieux. Elles sont constatées par le procès-verbal écrit entre le constructeur et vous, le maitre d’ouvrage.

Nous vous fournissons alors tous les documents légaux pour la conformité de votre maison (étude thermique, DPE …), un livret d’utilisation et d’entretien de votre maison et vous accompagnons dans les dernières démarches administratives pour clôturer le chantier.


Vos plans personnalisés en 48 heures !

MTC s’engage à réaliser les plans personnalisés de votre future maison en 48 heures à partir du 1er rendez-vous avec l’un de nos conseiller en habitat. Les plans ainsi présentés ne tiendront pas compte des spécificités du terrain (telles que vide sanitaire, par exemple), sauf mention expresse de la part du client.

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires