Maisons de qualité


Agréé Maisons de Qualité

Maisons de Qualité est une association qui développe depuis 1993 une Démarche de Qualité originale qui réunit les Consommateurs et les Constructeurs de maisons individuelles.

MTC en fait partie depuis 2010.


Créée à l’initiative d’associations de consommateurs, la volonté des fondateurs était de sélectionner et d’accompagner des constructeurs de maisons individuelles respectant le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI règlementaire) et désireux d’aller plus loin en terme de qualité globale de leurs prestations.

Aujourd’hui, l’Association Maisons de Qualité regroupe à parité les représentants d’Associations Familiales et de Consommateurs et les représentants de Constructeurs. A leurs côtés, les organismes institutionnels tels que l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), et les partenaires privés apportent leurs expertises et leur soutien financier.

L’Association Maisons de Qualité rassemble ces acteurs sur des valeurs communes d’honnêteté, de transparence, de respect de chacun, de confiance mutuelle et de citoyenneté.

Forte de sa représentativité, l’Association Maisons de Qualité est un acteur impartial au service de l’intérêt général : elle accompagne les Consommateurs dans leur projet, elle accompagne les Constructeurs dans leur démarche de qualité, et elle initie des débats sociétaux sur la maison individuelle et le développement durable.

Elle siège au Grenelle de l’Environnement depuis 2010.


Sélection et contrôles rigoureux des Constructeurs

S’inscrire dans la démarche qualité de l’Association Maisons de Qualité est une démarche volontaire du Constructeur.

L’Association Maisons de Qualité décide de l’attribution du Label Agréé Maisons de Qualité et sélectionne pour vous des constructeurs de qualité sur la base de six audits de contrôle, renouvelés chaque année.

Six audits rigoureux :


Le label « Agréé Maisons de Qualité » : le signe de la qualité globale du Constructeur

Le label « Agréé Maisons de Qualité » apporte la garantie que la qualité globale du constructeur répond au cahier des charges défini par l’Association Maisons de Qualité.

Le label « Agréé Maisons de Qualité » s’applique non seulement à la qualité technique et organisationnelle du constructeur, mais aussi à la qualité de la relation entre le constructeur et le consommateur tout au long du déroulement de la construction de la maison et même après la livraison de la maison.

En demandant le label « Agréé Maisons de Qualité » et en adhérant à l’Association Maisons de Qualité, aux côtés d’associations familiales et de consommateurs, les constructeurs manifestent leur volonté d’accroître les garanties proposées aux acquéreurs de maisons individuelles et à leurs familles. Ils savent qu’une vision claire des besoins et des attentes des clients présents et futurs leur permet, dans les meilleures conditions, de maintenir durablement leur entreprise.

En affichant son label « Agréé Maisons de Qualité », le Constructeur affiche son engagement à respecter et incarner les valeurs de l’Association Maisons de Qualité.

Il affiche de même les engagements en matière de qualité globale auxquels il est tenu contractuellement par la signature de la Charte Maisons de Qualité :

Ces engagements spécifiques du Constructeur Agréé Maisons de Qualité s’ajoutent aux engagements réglementaires du Contrat de Construction de Maison Individuelle (comme la garantie de livraison à prix et délais convenus).

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel des Maisons de Qualité : www.maisons-qualite.com

Vos plans personnalisés en 48 heures !

MTC s’engage à réaliser les plans personnalisés de votre future maison en 48 heures à partir du 1er rendez-vous avec l’un de nos conseiller en habitat. Les plans ainsi présentés ne tiendront pas compte des spécificités du terrain (telles que vide sanitaire, par exemple), sauf mention expresse de la part du client.

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires